Questions/Réponses

A qui s’adresse le Reiki ?

Le Reiki convient à toute personne qui désire entamer ou aller plus loin dans son cheminement personnel avec estime et confiance. Il n’est pas nécessaire d’avoir un problème spécifique pour s’offrir un Soin ou une formation Reiki. Il faut juste avoir envie de prendre soin de soi, de s’octroyer un moment de détente. Les effets constatés aident à améliorer votre santé à de nombreux niveaux.

 

Le Reiki est-il compatible avec d’autres thérapies ?

Le Reiki est une thérapie énergétique naturelle. Elle est donc tout à fait compatible et complémentaire aux autres thérapies existantes.

 

Le Reiki est-il compatible avec des médicaments ?

Le Reiki est naturel. Il est donc également compatible avec des médicaments. Il est important de ne pas arrêter ses traitements de médicaments pendant une cure de Reiki. Ne vous limitez pas au traitement Reiki et continuez à consulter votre médecin.

 

Est-ce qu’un soin Reiki peut guérir telle ou telle maladie ?

Ce n’est pas la maladie ou l’infirmité qui guérit, c’est la personne.

L’énergie du Reiki favorise un retour à l’équilibre. Les effets d’un Soin Reiki peuvent se manifester sur les plans physique, émotionnel, mental et spirituel.

Beaucoup pensent que la guérison, c’est l’élimination de symptômes. Je pense que c’est plus subtil : la « guérison » peut se manifester de façons différentes pour une personne. La manière la plus tangible est certes la résolution de problèmes physiques, mais elle peut aussi se faire par un retour à un équilibre émotionnel, par une plus grande clarté sur ce qui nous entoure, sur nos relations, sur nos projets, par se sentir plus connecté à notre dimension intérieure… sans que pour autant le symptôme disparaisse.

D’autres ont toujours la maladie qui les amenait à tenter toutes sortes d’approches alternatives, mais acceptent mieux les symptômes, s’en détachent, apprennent à vivre avec et ne sont plus obsédés par une guérison. La maladie n’est plus le centre de leur vie.

 

Si je ressens des picotements, des sensations de chaleur pendant une séance de Reiki, est-ce normal ?

C’est tout à fait normal et c’est plutôt bon signe. Cela veut dire que l’énergie circule.

 

Est-il possible que je ne ressente rien pendant une séance ?

Il est possible que vous ne ressentiez rien de particulier pendant un Soin Reiki. Cependant, il se passe toujours quelque chose. L’énergie du Reiki fait son travail. Il faut parfois attendre quelques jours avant qu’un changement concret n’opère.

 

Combien de séances faut-il ?

Les effets du Reiki peuvent être immédiats. Il vaut mieux une seule séance plutôt que pas de Reiki du tout.  Cependant, face à un problème chronique, il est souvent conseillé de faire 3 ou 4 séances assez rapprochées dans le temps. Nul ne peut prétendre à l’avance ce dont vous avez besoin, car nous sommes tous différents et il en va de même pour nos besoins ou notre manière de réagir au Reiki.

Ce qui est certain c’est que vous êtes la personne la mieux placée pour connaître vos envies et leurs utilités, c’est pourquoi je vous renvoie toujours à vous-même, à votre ressenti en ce qui concerne cette question. C’est le meilleur moyen d’être dans la vérité vous concernant.

 

Y-a-t-il des effets secondaires après une séance de Reiki ?

Le Reiki travaille au niveau du mental, des émotions et du physique. En dénouant les blocages énergétiques et émotionnels, il est possible que des émotions refoulées remontent à la surface. Il est important d’accepter ces sentiments et ces émotions. L’acceptation est sans doute l’étape la plus importante sur le chemin de la guérison. Sachez cependant que le Reiki agit toujours pour le bien-être du receveur. Le Reiki donne ce que le patient a besoin et est capable de recevoir.

 

Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur les Soins Reiki et Formations Reiki (déroulement, dates, passages dans votre ville, …) ou si vous avez des questions, vous pouvez me contacter par téléphone au :

03.89.45.26.51

Vous pouvez également me joindre via le formulaire de contact ci-dessous:

Votre Nom*

Votre E-mail*

Téléphone*

Votre message